Modele smart management

Posted: 20th February 2019 by nayahpola in Uncategorized

La gestion par objectifs, ou MBO, est une stratégie de gestion qui utilise la méthode des objectifs Smart–fixer des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et basés sur le temps. Cet article décrit les premières étapes vers la mise en œuvre de cette méthode de gestion dans votre département. Le numéro de novembre 1981 de la revue de gestion contenait un document de George T. Doran intitulé «il y a une façon Smart d`écrire les buts et les objectifs de la direction. 1 [4] il a discuté de l`importance des objectifs et de la difficulté de les mettre en place. La gestion par objectifs, ou MBO comme on l`appelle affectueusement, est un concept exprimé par Peter Drucker il y a plus de 50 ans. Cette stratégie de gestion des personnes, qui se concentre sur la gestion des équipes en fonction de leur capacité à remplir des objectifs individuels et d`équipe, a été utilisée dans de plus grandes organisations depuis sa création. Toutefois, les petites et moyennes organisations peuvent également bénéficier de l`adoption de cette stratégie, en particulier si vous prenez également en compte la méthode de mise en œuvre Smart (spécifique, mesurable, réalisable, réaliste et basée sur le temps). Guide des objectifs intelligents, (2014). Pourquoi définir l`objectif est important [en ligne]. Disponible ici. [Consulté le 27 janvier 2016.] L`agriculture intelligente: comment l`IoT, la robotique et l`IA s`attaquent à l`un des plus grands problèmes du siècle MBO fonctionne parce qu`il aide à aligner les efforts individuels des grandes équipes autour des objectifs collectifs de l`organisation. MBO fonctionne de la même manière qu`un laser fonctionne.

Un laser est, à son cœur, juste léger. Nous avons la lumière tout autour de nous, que ce soit à travers les ampoules aériennes ou l`écran d`ordinateur que nous lisons cet article à partir. Cependant, cette lumière est diffusée. Il est dispersé, allant dans toutes les directions. En conséquence, il ne coupe pas à travers les choses qu`il frappe. De même, à moins que la lumière soit très brillante et/ou extrêmement concentrée, elle n`est généralement pas perceptible. Les lasers, cependant, prennent une quantité relativement faible de lumière et le concentrent dans un faisceau étroit qui est très perceptible et à la taille suffisante peut couper le métal. La gestion par objectifs fait la même chose. Le modèle SMART est un outil de définition des objectifs populaire. Comme un acrostic, il est facile de se rappeler. Chaque lettre du mot «SMART» représente un élément clé d`un objectif complet et actionnable: ses critères sont généralement attribués au concept de gestion par objectifs de Peter Drucker. La première utilisation connue du terme se produit dans le numéro de novembre 1981 de la revue de gestion par George T.

Doran. Depuis lors, le professeur Robert S. Rubin (Université de Saint Louis) a écrit à propos de SMART dans un article pour la société de psychologie industrielle et organisationnelle. Il a déclaré que SMART est venu à signifier différentes choses à différentes personnes, comme indiqué ci-dessous. Bien que utile en raison de sa simplicité, s`appuyant uniquement sur le modèle SMART pour l`établissement des objectifs peut entraîner un manque de détails critiques, ou l`objectif peut être trop rigide, inhibant les idées créatives ou la souplesse pour faire des ajustements pour obtenir un meilleur résultat que initialement prévu. La première utilisation connue du terme se produit dans le numéro de novembre 1981 de la revue de gestion par George T. Doran. [1] l`avantage principal des objectifs SMART est qu`ils sont plus faciles à comprendre et à savoir quand ils ont été faits.

Les critères SMART sont couramment associés au concept de gestion par objectifs de Peter Drucker. [2] l`un des modèles les plus utiles à utiliser pour le développement de l`objectif d`affaires est SMART. Répondre aux questions suivantes peut aider les employés et les gestionnaires à travailler au moyen de barrages routiers s`ils surviennent: Méfiez-vous de fixer des objectifs que quelqu`un d`autre a le pouvoir sur. Par exemple, “obtenir cette promotion!” dépend de qui d`autre s`applique, et sur la décision du recruteur.