Modele de cha

Posted: 17th February 2019 by nayahpola in Uncategorized

Au cours de cette étape, les participants prennent les questions stratégiques identifiées et formulent des objectifs, des stratégies et un plan d`action en rapport avec ces questions. Le résultat est l`élaboration et l`adoption d`un ensemble interdépendant de déclarations de stratégie et d`un plan d`action, y compris les activités, les délais, les parties à la responsabilité et les mesures de performance. Il s`agit de la cinquième phase du processus MAPP. Le NACCHO a financé 12 sites de démonstration des services de santé locaux afin de s`engager dans un processus solide d`amélioration de la santé communautaire qui a donné: une évaluation de la santé communautaire (LCS) et un plan d`amélioration de la santé communautaire (CHIP). P. S si vous êtes un blogueur aussi, Cha Cha matcha à NYC est un endroit mignon pour prendre des photos. Le cycle d`action relie trois activités: planification, mise en œuvre et évaluation. Chacune de ces activités s`appuie sur les autres d`une manière continue et interactive. Il s`agit de la sixième phase du processus MAPP-alors que le cycle d`action est la phase finale de MAPP, il n`est nullement la «fin» du processus. Une LCS devrait faire partie d`un processus d`amélioration de la santé communautaire en cours. Un processus d`amélioration de la santé communautaire utilise les données du CHA pour identifier les questions prioritaires, élaborer et mettre en œuvre des stratégies d`action, et établir la responsabilisation pour assurer une amélioration mesurable de la santé, qui sont souvent décrits sous la forme d`une santé communautaire plan d`amélioration (CHIP).

3 un processus d`amélioration de la santé communautaire se penche en dehors du rendement d`une organisation individuelle qui dessert un segment spécifique d`une collectivité à la manière dont les activités de nombreuses organisations contribuent à la santé communautaire l`amélioration. 3 précéder/poursuivre applique une perspective médicale à la santé publique, même si elle met l`accent sur la promotion de la santé plutôt que sur le traitement de la maladie. — Green LW, Kreuter MW, actes SG, Partridge KB. Planification de l`éducation sanitaire: une approche diagnostique. Mountain View, CA: Mayfield; 1980; et Green LW, Kreuter MW. Planification de la promotion de la santé: une approche éducative et écologique (4e éd.) New York: McGraw-Hill; 2005 personnes en bonne santé 2020 (HP2020) et MAP-IT basé sur un modèle simple mais puissant pour établir des objectifs nationaux de santé et fournir des données et des outils pour permettre aux États, aux villes, aux communautés et aux individus à travers le pays de combiner leurs efforts pour les atteindre. Le cadre MAP-IT aide à mobiliser les partenaires, à évaluer les besoins de la Communauté, à créer et à mettre en œuvre un plan pour atteindre les objectifs HP2020 et à suivre le progrès de la communauté. La plupart des outils soulignent l`importance d`un large engagement des parties prenantes et de la communauté et peuvent être utilisés par n`importe quel type d`organisation responsable. Les Frameworks peuvent également être mélangés pour créer un modèle qui répond aux besoins de votre communauté particulière.

Note: la liste suivante des modèles de planification n`est pas exhaustive, mais reflète certaines des ressources les plus bien définies et les modèles fréquemment utilisés. Les premières étapes d`un processus de CHA/CHIP impliquent deux activités critiques et interdépendantes: l`organisation du processus de planification et le développement du partenariat de planification. Le but de cette phase est de structurer un processus de planification qui renforce l`engagement, engage les participants en tant que partenaires actifs, utilise bien le temps des participants et aboutit à un plan qui peut être mis en œuvre de façon réaliste.